Les enfants HPI sont souvent enfermés dans des idées reçues : difficiles, ingérables, perfectionnistes… Pourtant, la réalité est bien plus nuancée ! Ce sont des jeunes au fonctionnement atypique, qui demandent surtout à être compris et accompagnés avec justesse.
Merci au Midi Libre pour cet article qui met en lumière mon travail et mes convictions : non, les enfants HPI ne sont pas des casse-têtes ! Ils ont un potentiel immense qui mérite d’être révélé, au-delà des clichés.
🔗 Retrouvez l’article ici : Lien vers l’article
Et vous ? Quels stéréotypes sur les HPI entendez-vous encore trop souvent ? Discutons-en en commentaire ! 👇
Je suis Florence Pâris, enseignante spécialisée durant 30 ans dans l’Éducation nationale, spécialisée en Psychopédagogie et Ludopédagogie, experte neuroatypique. Passionnée par les sciences cognitives, j’accompagne les neuroatypiques et les seniors pour améliorer leurs fonctions cognitives à tout âge grâce à la méthode LUDOCOGNITIF et à des approches validées scientifiquement.
Comments