Â
đŹÂ âMon ado se passionne pour des sujets complexes, mais refuse de faire ses devoirs !â
Â
đ NON, ce nâest pas de la paresse. Chez les ados HP et neuroatypiques, tout passe par le sens : sâils ne voient pas lâintĂ©rĂȘt, ils bloquent. Pour les profils DYS, ou TND (troubles du neurodĂ©veloppement) chaque tĂąche mal adaptĂ©e peut devenir un vĂ©ritable parcours du combattant. RĂ©sultat ? Une frustration gĂ©nĂ©rale, aussi bien pour eux que pour toi.
Â
âĄÂ STOP aux idĂ©es reçues !
Ces enfants ne sont pas âcassĂ©sâ ou âen retardâ. Ils fonctionnent autrement. Avec les bonnes clĂ©s, leur potentiel unique peut sâexprimer pleinement.
Â
đ Pourquoi les ados HP et DYS bloquent-ils ?
Â
Pour un adolescent haut potentiel (HP), lâabsence de sens dans une tĂąche peut agir comme un mur infranchissable. Si lâexercice semble inutile ou rĂ©pĂ©titif, il perd toute motivation.
Â
Chez un enfant avec des troubles TDAH et DYS (dyslexie, dysorthographie, dyspraxieâŠ), câest la mĂ©thode utilisĂ©e qui pose souvent problĂšme. Une tĂąche mal adaptĂ©e Ă leur fonctionnement peut devenir une montagne insurmontable.
Â
Et si ton ado prĂ©sente un TND (trouble du neurodĂ©veloppement, comme le TDAH ou les troubles du spectre autistique), il peut aussi ĂȘtre freinĂ© par des difficultĂ©s dâattention, dâorganisation ou dâinhibition des comportements.
Â
đČ La mĂ©thode LUDOCOGNITIF : apprendre avec plaisir
Â
âšÂ Avec ma mĂ©thode LUDOCOGNITIF, je tâaide Ă :
â  RĂ©vĂ©ler leur cerveau unique : Chaque ado est diffĂ©rent. Il suffit de comprendre leur fonctionnement pour libĂ©rer leur plein potentiel.
â  Transformer les blocages en plaisir dâapprendre : GrĂące Ă des jeux et des approches ludiques, jâaide ton ado Ă retrouver confiance et motivation.
â  Booster leur autonomie et leur confiance : Lâobjectif est de leur donner les outils pour rĂ©ussir par eux-mĂȘmes, tout en sâĂ©panouissant.
Â
đ Message clĂ© : suivre leur rythme pour rĂ©vĂ©ler leur potentiel
Â
Ils ne sont pas âen retardâ, juste sur un autre chemin.
đ Et câest Ă nous de les accompagner, pas de les tirer.
Â
Les approches traditionnelles ne leur conviennent pas toujours, mais il existe des solutions pour transformer leurs défis en atouts.
Â
đĄÂ Pourquoi choisir LUDOCOGNITIF ?
Â
Avec une approche validée scientifiquement, basée sur la plasticité cérébrale et des activités adaptées, je propose un accompagnement qui :
  âąÂ   RĂ©duit la frustration des familles.
  âąÂ   Permet Ă ton ado de retrouver goĂ»t Ă lâapprentissage.
  âąÂ   Optimise ses fonctions exĂ©cutives (attention, planification, gestion des Ă©motions).
Â
đ Â PrĂȘt(e) Ă passer Ă lâaction ?
Â
Je suis Florence PĂąris, experte neuroatypique, crĂ©atrice de la mĂ©thode LUDOCOGNITIF. PassionnĂ©e par les sciences cognitives, jâaide les ados DYS, HP, et TND à surmonter leurs blocages grĂące Ă des approches innovantes et ludiques.
Â
đ» DĂ©couvre mon programme ou prends rendez-vous par MP.
Â
đŹÂ Ils ne demandent quâune chose : quâon comprenne leur fonctionnement unique pour les accompagner sur leur propre chemin.
Comentarios