top of page
Rechercher
florette55

🎯 TDAH, DYS, HP, TND : comprendre, ça change tout !


 

💬 “Mon ado se passionne pour des sujets complexes, mais refuse de faire ses devoirs !”

 

👉 NON, ce n’est pas de la paresse. Chez les ados HP et neuroatypiques, tout passe par le sens : s’ils ne voient pas l’intĂ©rĂȘt, ils bloquent. Pour les profils DYS, ou TND (troubles du neurodĂ©veloppement) chaque tĂąche mal adaptĂ©e peut devenir un vĂ©ritable parcours du combattant. RĂ©sultat ? Une frustration gĂ©nĂ©rale, aussi bien pour eux que pour toi.

 

⚡ STOP aux idĂ©es reçues !

Ces enfants ne sont pas “cassĂ©s” ou “en retard”. Ils fonctionnent autrement. Avec les bonnes clĂ©s, leur potentiel unique peut s’exprimer pleinement.

 

🚀 Pourquoi les ados HP et DYS bloquent-ils ?

 

Pour un adolescent haut potentiel (HP), l’absence de sens dans une tĂąche peut agir comme un mur infranchissable. Si l’exercice semble inutile ou rĂ©pĂ©titif, il perd toute motivation.

 

Chez un enfant avec des troubles TDAH et DYS (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie
), c’est la mĂ©thode utilisĂ©e qui pose souvent problĂšme. Une tĂąche mal adaptĂ©e Ă  leur fonctionnement peut devenir une montagne insurmontable.

 

Et si ton ado prĂ©sente un TND (trouble du neurodĂ©veloppement, comme le TDAH ou les troubles du spectre autistique), il peut aussi ĂȘtre freinĂ© par des difficultĂ©s d’attention, d’organisation ou d’inhibition des comportements.

 

đŸŽČ La mĂ©thode LUDOCOGNITIF : apprendre avec plaisir

 

✹ Avec ma mĂ©thode LUDOCOGNITIF, je t’aide Ă  :

✅ RĂ©vĂ©ler leur cerveau unique : Chaque ado est diffĂ©rent. Il suffit de comprendre leur fonctionnement pour libĂ©rer leur plein potentiel.

✅ Transformer les blocages en plaisir d’apprendre : Grñce à des jeux et des approches ludiques, j’aide ton ado à retrouver confiance et motivation.

✅ Booster leur autonomie et leur confiance : L’objectif est de leur donner les outils pour rĂ©ussir par eux-mĂȘmes, tout en s’épanouissant.

 

🌟 Message clĂ© : suivre leur rythme pour rĂ©vĂ©ler leur potentiel

 

Ils ne sont pas “en retard”, juste sur un autre chemin.

👉 Et c’est à nous de les accompagner, pas de les tirer.

 

Les approches traditionnelles ne leur conviennent pas toujours, mais il existe des solutions pour transformer leurs défis en atouts.

 

💡 Pourquoi choisir LUDOCOGNITIF ?

 

Avec une approche validée scientifiquement, basée sur la plasticité cérébrale et des activités adaptées, je propose un accompagnement qui :

   ‱    RĂ©duit la frustration des familles.

   ‱    Permet Ă  ton ado de retrouver goĂ»t Ă  l’apprentissage.

   ‱    Optimise ses fonctions exĂ©cutives (attention, planification, gestion des Ă©motions).

 

📅 PrĂȘt(e) Ă  passer Ă  l’action ?

 

Je suis Florence PĂąris, experte neuroatypique, crĂ©atrice de la mĂ©thode LUDOCOGNITIF. PassionnĂ©e par les sciences cognitives, j’aide les ados DYS, HP, et TND à surmonter leurs blocages grĂące Ă  des approches innovantes et ludiques.

 

đŸ’» DĂ©couvre mon programme ou prends rendez-vous par MP.



 

💬 Ils ne demandent qu’une chose : qu’on comprenne leur fonctionnement unique pour les accompagner sur leur propre chemin.

12 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page